Eureka Pumps AS

Un fournisseur de pompes à large applications

Eureka Pumps AS est un fournisseur norvégien de pompes centrifuges et de système de pompes API 610. Eureka Pumps AS, en tant que OEM, possède et fabrique les pompes issues de la très connue technologie Eureka et a une expérience de plus de trente ans dans l’industrie pétrolière et gazière.

Eureka Pumps AS fournit également les pièces de rechange et le service après vente dans le monde entier et peut réaliser des opérations de maintenance très avancées, des mises à niveau, modifications, installations, tests et autres services liés aux opérations de pompage.

Les applications principales sont les systèmes de pompes à incendie, les pompes de relevage d’eau de mer, les pompes de cargaison, les pompes de transfert de pétrole brut, les pompes de « process » et de servitude, les pompes de production d’eau et les pompes d’injection d’eau.

Systèmes de pompes incendie Eureka

Eureka Pumps AS, fournit des systèmes incendie pour lesquels les pompes sont entrainées soit directement par un moteur diesel, soit par des groupes électrogènes ou par des moteurs électriques installés dans un caisson sec.

Les systèmes incendie Eureka comprennent un entrainement, une pompe et un système de contrôle qui en opération sont indépendants des autres systèmes du bord. Les systèmes et les pompes sont conformes aux règles NFPA 20.

Grandes capacités et fortes pressions, systèmes simples, systèmes autonomes sur châssis communs sont caractéristiques de Eureka Pumps AS.

Pompes de relevage eau de mer Eureka

Moteur électique immergé

Arbre long

Moteur él. en caisson sec

Les pompes de relevage d’eau de mer Eureka forment une gamme de pompes centrifuges à usage intensif API 610 fournies à l’industrie pétrolière et gazière depuis plus de trois décennies. Toute la gamme de ces pompes de relevage peut être livrée avec entrainement par arbre long, moteur électrique immergé ou moteur électrique en caisson sec, réalisés en matériaux résistant à l’eau de mer.

Les pompes turbines verticales Eureka CD sont reconnues comme étant issue d’une technologie éprouvée et d’un design robuste à longue durée de vie et ayant un taux de temps d’utilisation en continu le plus élevé du marché. La capacité de ces pompes va de 500m3/h à 10,000m3/h et pour une hauteur de charge jusqu’à 250ml.

Systèmes de pompes de cargaison Eureka

Les systèmes de pompes de cargaison et de transfert de pétrole montrent des valeurs de HSE optimisées grâce à un fort rendement, une consommation électrique basse, une faible génération de bruits et une maintenance sécurisée.

Les pompes centrifuges Eureka pour puits profonds, à un seul ou plusieurs étages sont des pompes à arbres longs auto-lubrifiés. La disposition des pompes montre une pompe par puits pour chaque réservoir. Chaque pompe peut avoir une pression différentielle jusqu’à 22 bar(g) sans limite de capacité.

Les pompes Eureka pour puits profonds sont entrainées par des moteurs électriques résistants aux explosions et installés sur le pont. Pour des pression supérieures et d’autres contraintes de fonctionnement des pompes booster sont incluses dans le système.

Pompes de « process » Eureka

Les pompes de « process » Eureka forment une sélection de pompes centrifuges à usage intensif API 610 développées pour l’industrie pétrolière et gazière. Elles couvrent des applications variées comme les pompes pour hydrocarbures, les pompes de servitude, de production d’eau, de refroidissement et de réchauffage. Tous les types de matériaux sont disponibles. Tous les presses étoupe sont à joints mécaniques à simple ou double cartouche.

Les pompes de « process » Eureka sont disponibles en trois différentes applications API 610 :

  • Eureka OH2: suspendu, axial
  • Eureka OH4: vertical pompe en ligne
  • Eureka BB2: entre paliers

Groupes électrogènes diesel

Applications : Groupes de secours / groupes essentiels: puissance entre 500-3100 kW

Technologie : Eureka Pumps AS est un fournisseur de groupes électrogènes de secours et de service essentiel. Les systèmes sont étudiés, assemblés et testés en Norvège. Les groupes sont livrés selon les règles des sociétés de classification, SOLAS, IMO etc. et sont conformes aux dernières restrictions en termes d’émissions de gaz nocifs. Ces groupes peuvent être installés dans des conteneurs classés A60/H60 également pressurisés convenant à des zones à risques. Les systèmes sont autonomes et peuvent être livrés avec divers accessoires comme le système de refroidissement, le réservoir journalier de carburant, l’unité de démarrage, l’échappement, la filtration de l’admission d’air, le panneau de commandes et l’air conditionné.